CO c'est le "remake" de City of Heroes, MMO fondé sur l'ambiance super-héros avec des super-pouvoirs...
Autant je n'avais pas trop accroché il y a 4 ans avec City of Heroes, autant là je suis subjugué par le dynamisme des combats. C'est assez punchy car le combat ressemble un peu plus à un jeu de combat qu'un clic-clic lent avec cooldown comme à Wow.
Le graphisme est très beau, et je trouve le jeu fluide sans une configuration de damné !!
Le système de pex est très proche de tout mmo : quêtes (courtes), boss à tuer, petites missions de groupes... selon un système très similaire à wow, je n'ai pas été dépaysé. Le tout est instancié, ce qui fait qu'il y a peu ou pas de lag (mais bon on est encore en bêta). Je n'ai pas encore connaissance de "raids" ou "d'instance HL" mais à haut level c'est prévu.
Système de guilde = "supergroupe"
Personnage :
Skin personnalisable à l'infini -> excellent !!! Entre monstre, androïde, héros en lycra, robot, animal... tout est permis et j'avoue que par rapport au clonage de masse de Wow je suis conquis
Le skin est modulable à tout instant en allant voir un tailleur qui pour quelques monnaies vous permet de changer tout ou partie du skin
Au fur et à mesure de l'avancée pve ou pvp, on débloque des skins nouveaux : capes, chapeaux etc...
Archétype :
On ne choisit pas au départ si on sera dps, tank, soutien ou autre, cela vient plus tard.
On peut choisir des sorts de plusieurs natures : dégats, soin, immobilisation, défense, buff selon une vingtaine d'arbres de talents très variés (feu, glace, force, sorcellerie, armes...)
Cela aboutit à un gameplay très "personnalisable" qui fera de votre personnage quelqu'un d'unique avec les sorts que VOUS avez choisi...
Certains sorts et améliorations seront donc à privilégier pour être tank, heal, dps ou soutien.
Autre + : le skin des sorts est personnalisable, par exemple si à la base mon personnage lance des fléchettes de feu orange en tendant la paume, je peux choisir de changer cela en feu "bleu" et de lancer le sort avec la tête (avec une corne au milieu du front ça le fait !!!)... J'adore
Déplacement du personnage :
Jusqu'au level 5, à pied !
Après le level 5, on choisit un mode de déplacement parmim une quinzaine : vol, vol rapide, supersaut, balancement à la spiderman, téléportation (comme diablo dans X-men, c'est excellent !!!), surf, tunnel, bottes réacteurs, jetpack... Enfin de quoi amuser la galerie en variété et ressembler à un vrai superèhéros dès le début !!
Le déplacement est améliorable par des talents dans les levels supérieurs (bonus de vitesse et autres)
Le Nemesis : (ça me rappelle quelqu'un
! )
Au-delà d'un certain level, chaque joueur doit créer à son envie un "ENNEMI JURE" appelé Nemesis qui n'hésitera pas à venir vous enquiquinner pendant vos quêtes et pimenter le jeu.
Pvp :
Il y en a, sous forme d'arènes où des combats 5 vs 5 s'organisent. Je trouve ça assez équilibré et fun pour l'instant, il y a aussi des récompenses de skin.
Butin :
On ramasse des objets permettant quelques crafts mais je ne m'y suis pas encore bcp intéressé.
Armure / objets portés :
Il y a possibilité d'améliorer ses stats avec des pièces portées, mais ça ne change pas le skin (ouf !)... Donc pas de course au loot et au /random !!
lien vers des extraits vidéos pour un visuel plus parlant :
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00023584/champions_online_f1q0.htm
La bêta finit demain, et le jeu démarre officiellement le 4 septembre.
Je le trouve très peu bugué, même pour une version bêta. Il subsiste quelques problèmes de traduction française, des textes mal traduits mais c'est anecdotiques !
J'attends AION avec impatience mais je crois que CO m'a donné le virus des super-héros... Qulelqu'un a-t-il vu mon collant ??